"Le même fleuve de vie qui court à travers mes veines nuit et jour court à travers le monde et danse en pulsations rythmées".
Tagore ("L'offrande lyrique")
Muriel Reiki me dit :
"Les parkinsoniens ne supportent pas les ordres. Du coup, ils se protègent et cherchent à tout contrôler".
Bref, là où ils doivent s'abandonner, lâcher-prise, ils ne lâchent rien, résistent et font plutôt du "fâcher-crise". Ce qui en langage corporel peut se traduire par angoisses, vertiges et tout le tremblement !
Attention haute tension (le chanteur Gilbert Bécaud, surnommé "Mr 100 000 volts", était scorpion), pour Mme Spasmes et folie ou Miss Parkinson, la tentation est grande de s'installer et de prendre les commandes de "ce corps pion". Pierre Vassiliu (scorpion parkinsonien) a vacillé sous son emprise à la fin de sa vie.
Moi-même, ayant la chance d'être lent, je me sens surtout chancelant (n'ayant pas le pied marin, je ne fais guère le malin) et cherche simplement à vivre heureux en attendant, la mort dans l'âme, le vaccin anti-tocsin (parquisonne le glas ?) ou le remède anti-toxines (un excès de fer dans le cerveau est constaté chez les gens souffrant de cette maladie).
Vertige de l'amour, vertige de l'âme-hors !
Jacques Bertrand nous décrit le signe astrologique du moment :
"Le scorpion danse à petits pas avec Éros et Thanatos. Il est prêt à se laisser mourir de plaisir mais, à la moindre douleur, il se sent revivre. Il ne cesse de se détruire et de renaître à longueur de journée. Le Phénix - l'oiseau qui renaît de ses cendres -, c'est lui."
Que d'émoi et que de mois qui défilent à vitesse T.G.V, nous voici déjà rendus au mois de Novembre.
"Le mois de Novembre est perçu comme le mois le plus sombre de l'année ...Tiens Mme Litzler ("Les saisons du yoga") est de retour, quel style ! Même les durs de la feuille, qui n'entendent rien à la poésie, apprécieront cette douce musique, cette goûteuse nourriture spirituelle.
... Malgré cela et comme toujours il y a de belles journées, éblouissement du soleil ... qui nous regarde droit dans les yeux et se laisse accrocher par les feuilles qui bruissent sous nos pas."
Bienheureux le bien nourri dans sa tête car point ne se pourrit la vie.
"Personne ne peut nourrir notre vie à notre place. Si nous ne savons pas voir la beauté, accueillir l'imprévu, si nous vivons par procuration à travers notre conjoint, nos enfants, notre situation sociale ou professionnelle, nous risquons bien de nous retrouver un jour comme des preta* du bouddhisme, malheureux éternellement insatisfaits."
Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à ceux qui ne le sont pas ou si peu, les scorpions.
Le scorpion a tendance à se métamorphoser sous l'effet du danger. Ce ré-volté électrique, ce rebelle hyper-sensible, dans un monde de brutes mute et devant un monstre difforme se transforme. D'après l'astrologue ésotérique, en situation de danger, le scorpion se régénère, on le voit changer.
Armé de perspicacité, de calme, de patience, il devient serpent, ce qui lui permet de changer le poison en médoc, le venin en remède.
S'il a un but et s'il vit sans abus, après plusieurs mues et à l'âge mûr, il transmute. Il se sent pousser des ailes et devient un aigle. Il arrondit et agrandit ses angles de vie et de vue.
"La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force."S'il mène une vie de patachon, abuse de drogues (en son phare intérieur se dira : "de force, la came m'isole"), il est foutu, devient un sanglé cinglé qui s'emploie à s'emprisonner, à s'empoisonner, oubliant qu'il porte toujours au dessus de sa tête son épée de Damoclès. Cet inconscient, ferait bien de se munir d'un sérum contre son propre venin.
Plutarque
A cause de son attitude, le scorpion vénéneux, ennuyeux, est mal aimé. Quand à l'aigle agile qui agit, il est mal vu (mais ça, c'est peut-être à cause de l'altitude).
Doute tu viens ?
"Le scorpion n'a pas l'air tranquille. Qu'est-ce qui inquiète le scorpion ? Rien. Tout.Gaie quête : piquette ou grand cru ?
Le scorpion s'interroge. Il doute. De tout et parfois même de ses doutes."
" ... Le sexe, est pour lui une espèce de drogue alcoolisée mais dont il use ordinairement - comme d'un vin de table. Le scorpion est - comment dire ? - sexique."Comme le bon vin, vieillit bien ?
Ça dépend de chacun, prenons par exemple, le chanteur "scorpion" Neil Young (69 ans), il a toujours quelque chose de ... comme son nom l'indique. Il est loin d'être un ... :
"Dead man" (étonnant film de Jim Jarmush, daté de 1996, avec l'épatante musique de Neil Young).
*Étymologie : Preta.
D'après le "Wiktionnaire", preta vient du sanskrit et signifie "ceux qui sont allés de l'avant" (en référence aux morts).
Au niveau religieux, ce sont des démons bouddhistes qui ont un fort appétit de cadavres et d'excréments.
Est-ce que ces espèces de fantômes affamés pretarire ou donnapenser ?
Bonne vie et bonne semaine, caresses et bises à l'œil à tous et ...
"Câlin deuil" ensoleillé à la féline yogini toujours jeune, "Cat", qui, à pas de velours, en Cathy mini, dans ma grotte de la squaw, est venue faire du squat et du s'cat, en Cathy mimie jouant sur l'émotionnel pendant que je jouais sur les maux) !!!
Quand au "chat-dok", il nous dit :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire