Les "Alicalmants Parki" suite et faim !
Eat parade anti-malade : la Baie de Goji.
La baie du Tibet, celle qui amène la paix, celle qui me plait.
Cette maladie de Parkinson est une plaie.
La baie jolie m'aide à soigner mes plaies intérieures, elle me rend plus rieur. En Chine, on la surnomme "Fruit du sourire", "Baie de la joie" ou "Baie heureuse".
Elle purifie, nettoie en profondeur. Elle te débarrasse du mauvais sang que tu te fais.
Ami "parkinsonné", tu te sens emprisonné, empoisonné. Bref ! la déprime s'installe.
Arrête toi un moment, bois du thé vert, prend le temps de méditer et tel le yogi averti retrouve calme et énergie en dégustant ce petit fruit rouge, le "Goji ki suri" !
Lors des J.O de Beijing, certains jaloux aigris avaient accusé les nageurs chinois de s'être dopé à la Goji (les nageurs chinois ont eu de très bons résultats cette année là).
C'est un concentré de substances protectrices, la liste de bienfaits est trop longue, juste savoir que c'est un excellent protecteur de la vue dont il retarde le vieillissement.
Ce n'est pas une vue de l'esprit : des études sur le Goji donnent de bons espoirs dans le soulagement de la maladie de Parkinson.
Cette plante thérapeutique pousse à 5000 mètres d'altitude, ceci explique peut-être cela, résistant à des conditions extrêmes, cette "hymne à la joie de l'Himalaya" permettrait aux hommes de résister au temps qui passe.
Manger trente baies bios fraîches tous les matins, pendant un certain temps (en suivant un "protocole cure" avec pause de ... tous les ... ou faire comme moi, lorsqu'un sachet est fini, pause de dix jours) et "laisser le bon temps rouler" !
Le fameux rocker nonagénaire, Chuck Berry, récemment décédé, ne chantait-il pas ? :
"Go go goji go, goji be good."
Le rock Choc Baie-ry plein d'énergie, il est sûrement tombé dans la marmite à potion musique et à baie de Goji quand il était petit !!
Par l'aliment, améliorons nos neurones, ils sauront déjouer les pièges tendus par Miss Parkinson.
Pour cela, il faut leur donner chaque jour trois éléments :
De la tyrosine, acide aminé protecteur de dopamine.
On la trouve dans les bananes, les amandes, les graines de courge, de sésame, les carottes, les œufs, les agrumes, les avocats, les protéines (végétales : les fèves et les petits pois ou animales : volailles).
Du Magnésium, qui rend le neuro-transmetteur plus productif.
Le chocolat noir, les oléagineux, les sardines, le sésame, les épices, les fèves ...
Des "Omégas 3", pour l'efficacité des récepteurs à dopamines.
Les poissons gras (saumon, thon, hareng, truite, maquereau, sardine), les amandes et les noix, les graines de lin et de chia; huile d'olive et de colza, la cannelle et le curcuma ...
Le sujet est vaste, il existe bien d'autres aliments pour aider à mieux vivre. J'en parlerai dans d'autres "met-sages".
Je sais, je n'ai pas évoqué ces amis là :
Les épices, les graines de chia, les fruits rouges et le vin de la même couleur, les légumes colorés ou soufrés (choux, ail et oignon), les jus de légumes, les graines germées, les pommes, le raisin, les algues, la spiruline et la chlorelle, le thym et le romarin, le ginseng, le ginkgo biloba ou les "déjà-vus" (oléagineux, pois mascate, thé vert, chocolat noir, acérola, miel, pollen frais, propolis, gelée royale) ...
"La fève du ça me dit espoir !"
La fève des marais (fait-vœux, démarrer !) : lumineuse légumineuse verte, non seulement elle est riche en minéraux (fer, magnésium ... ), en vitamines (dont pratiquement toute la famille des B), elle contient des acides aminés (dont de la tyrosine), elle possède beaucoup de fibres, de polyphénols et de protéines, mais en plus, je découvre qu'on y trouve de la dopamine (L.Dopa).
D'après recherches, cela améliore la motricité des parkinsoniens.
Avant, il y a longtemps d'ça, au lieu de ces tristes figurines d'aujourd'hui, on mettait des fèves dans les galettes des rois !
Miamasté!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire