"Parfois les nuagesMiss Parkinson bouffie se bâfre de ma dopamine, ses déchets (métaux lourds) m'intoxiquent !
viennent reposer les gens
d'admirer la lune."
Basho
C'est "hot !", vite créons une liste de "hit" d'aliments "anti-oxydants". Manger pour déranger Miss P, cela me démangeait depuis un moment.
"Eat parade" !
Le Charbon activé ;
Allez au charbon et prenez votre ventre en main, massez-vous, puis amis parkinsonnés au ventre sensible, prenez du charbon végétal activé, c'est l'un de mes nettoyeurs d'intestins (l'autre, c'est le psyllium).
Le thym :
Vous êtes en colère contre la maladie ou contre vous même, ce combat de boxe met le boxon dans votre foie, buvez du thym et retrouvez la joie.
Le thé vert :
Il protégerait les neurones à dopamine. La membrane des cellules est souple, à cause de Miss P, elle est moins fluide. Du coup, les nutriments pénètrent moins bien, les infos passent mal.
Chanter des "Om ... méga 3" comme des mantras, puis boire du "t'es vert" permet à ces neurones de se multiplier à nouveau. Merci les polyphénols !
Développez les pouvoirs anti-oxydant du thé vert en l'associant avec l'ortie.
Le café :
Protecteur lui aussi, il est à consommer avec modération, à cause de ses acides gastriques qui détériorent la muqueuse intestinale (déjà abîmée par une bactérie hostile). En plus, il inhibe la vitamine B1 (dont la famille agit sur le système nerveux).
Journée type idéale, vitale et nourrissante d'un gars atypique pas banal et plutôt bancal qui chante en faisant rimer sauveur avec saveur !
C'est une journée gourmande en temps et en nutriments, élastique et "four zitou" où thés, tisanes, jus de légumes et café léger se succèdent. Bref, c'est un jour idéalisé qui vous aidera peut-être à essayer ceci ou cela.
Prenez-en ... de la graine :
Petit déjeuner avec graine de courge redonne courage et vitalité.
Riche en minéraux, sa forte teneur en zinc et en cuivre stimule le système immunitaire et réduit la fatigue.
A noter qu'une carence en zinc et en cuivre réveille l'hormone du stress qui se met en action.
L'hiver, ne pas hésiter à prendre un autre alicament originaire lui aussi d'Amérique du sud, la succulente Acérola, riche en vitamine C (voir photo de ces cerises énergétiques) !
Et chaque jour, prendre sa dose de vitamine D3 et de soleil (lire le message du 17.06.2016).
Voici le "Pain des abeilles" (photo "pollen" vue dans "Famillemary.fr").
Avec le café et les tartines beurrées, la présence bienfaisante du miel avec pollen frais et propolis donne un réveil sans pareil !
Ce mielange tonifiant fortifie les nerfs et le cerveau, stimule l'humeur, dézingue le toxique. Il est riche en vitamines du groupe B.
Et pour terminer en beauté, si l'on y rajoute des baies de Goji alors là, le monde peut s'écrouler, grâce aux baies joyeuses, ma journée sera ensoleillée et heureuse ! ...
... La suite dans le prochain "met-sage".
Avoir de la suite dans les idées, c'est bon pour la santé.
Après le "Small is beautiful" de la mini Kalimba B9, voilà "la faiblesse mène à la sagesse" de la vitamine B9 !!!
"Miamasté" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire