Y'en a un peu plus, je vous le mets quand même, c'est trois fois rien, vous allez pas laisser ça ?
Dans mes chroniques, il y a souvent des chapitres qui passent à l'as hélas, parce qu'ils n'ont pas vraiment leur place ou because copie trop copieuse. Faut savoir dire stop ! ... ou encore ... !
Vous reprendrez bien encore un peu de Musicothérapie !
Celui qui sait regarder avec un œil sauvage, curieux ou savant, constate que la musique monte au cerveau. Certaines personnes incapables de s'habiller savent encore jouer d'un instrument.
La Musicothérapie diminue les troubles du mouvement et améliore la marche grâce au rythme.
Les "parkinsonnés" marchent mieux (au lieu de marcher vieux, avec le dos voûté supportant le poids des ans, des soucis et de la souris mahousse Miss Parkinson), plus rapidement, ils allongent le pas et réduisent les chutes.
La Musicothérapie active toutes les zones du cerveau.
Elle redonne goût à la vie. Elle a des vertus anti-vieillissement.
La pratique musicale augmente les capacités psychomotrices, elle aide à conserver une bonne mémoire et une aptitude au ravissement ! L'écoute de musique plaisante déclenche la libération de dopamine, alors on devient moins con. La vie sévère sans saveur s'avère moins contraignante et moins contrariante !
Mise en pratique avec élève sympathique :
Eh ! "Catthy (avec) 2T", tu reprendras bien un morceau ... de Steve Waring yogi sans le savoir. Cela se nomme "Souffle" et c'est très bon pour les poumons.
Voici la partoche que m'a donné Steve pour que cet "air" rentre bien dans ma caboche !
Restons éveillés, rêvons d'un autre monde et révisons notre "Reeves" !
Un jour, la Nature a regardé l'homme et lui a dit :
- Tous les animaux ont de quoi se protéger (griffes, mâchoires, défenses, carapace ...), mais toi, tu n'as rien pour te défendre !
Dans cette ambiance "loi de la jungle", tu ne feras pas long feu. Alors, je vais te donner l'intelligence. Tu l'utilises à ta guise. A partir de maintenant, ce n'est plus mon affaire, c'est la tienne !
Ces propos sont du lunaire et lucide Hubert Reeves, astrophysicien qui fait du bien et du lien (le titre de ce message est de lui) :
"Une étude comparant la période de l'empire romain à celle de l'Europe d'aujourd'hui, démontre que dans la Rome antique, la violence était 50 fois plus forte que dans notre Europe du 21ème siècle !!"
Il n'y a plus de saison, c'est d'la faute au spoutnik, il y en a quatre, c'est d'la faute aux météorites !
C'était vieux avant !
M'enfin, avant le passage (à tabac) des énormes météorites, il n'y avait qu'une saison sur la terre. Après le choc, on en a gagné trois (l'axe de rotation terrestre a été modifié). Merci la cata ... comme quoi ...
Chaloupe à l"amer (juste une petite connerie) :
Après avoir fait de bons matchs de catch, du squach, de bons speechs avec tchatche, des pitchs de sketch, des tchats sur les patchs au patchoulis, les chats minés nominés et les gros minets gominés se sont retrouvés au conseil des minoustres pour danser un "minouet" puis un "cha cha chat" "chat loupé" !
Sans la lucidité de l'amer Michel, on ne sait pas comment on f'rait :
"Le bateau coule, sombrons avec élégance.
"Rest in peace" : épitaphes pour deux merles moqueurs !
Pour J.C Averty "Tous à vos K7" :
"Un homme Averty en vaut Dieu !"
Pour Pierre Bouteiller :
"Au bénéfice du doute", "Comme de bien entendu", fini les "Embouteillages", "Quoiqu'il en soit" "Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous".
Le monde perd deux "persiffleurs" jazzis, de drôles d'oiseaux aux chants épatants et surprenants.
Pour l'un, "l'agitélé dix mille volts", il faut revoir ses clips, clap ! et clopinettes "uburlesques".
Pour l'autre, "l'agile désinvolte", réécouter ses émissions ou ses géniaux génériques de bons tons ("Si bémol et fadaises") :
"Tide" A.C Jobim, "Girl talk" Neal Hefti ou"Satin Doll" Duke Ellington !!
Fin de chronique hétéroclite !
Yamasté !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire