Les sons de la semaine écoulée.
Samedi 18 : Ça me dit rien.
Telle l'eau fraîche, laissons couler les sons cools et ... observons les silences !
Dimanche 19 : Paroles pas drôles contre musiques chics.
Dimanche matin mutin, je ne chanterai pas de grégorien au-jouir-d'hui. Mes réflexions sur les abus de la religion me l'interdisent :
Pour l'église, la parole contrôlée est la seule musique qu'elle s'autorise. Dans les temps incertains, les période de doute, les "responsables" du Vatican se mettaient d'accord pour que le chant grégorien soit interdit. Pensant par là que la musique a le pouvoir diabolique de détourner l'agneau humain du message divin ! Bien vu l'aveugle !
La musique non contrôlée et jouissive doit être bien terrifiante et le son d'ange heureux, pour qu'on les interdisent !
La musique vivante et vibrante qui rend heureux et joyeux n'est pas compatible avec le port de la peur et le souffle rance de la souffrance.
Pourtant, l'Église a besoin de musique pour tous les rituels sacrés. Les mythologies parlent de la musique comme étant le lien, la messagère entre le ciel et la terre (tout comme les oiseaux qui sont justement de bons musiciens).
"Il faut rendre aux hommes une signification spirituelle, faire pleucoir sur eux quelque chose qui ressemble à un chant grégorien."
Saint-Exupéry
Lundi 20 : Mettre la gomme et faire ses gammes pour la fête de deux mains !
Ou écouter peinard Steven Halpern faire les siennes et nous réveiller les chakras en douceur.
Mardi 21 : "Jour de fête" !
Et si la fête de la Musique c'était tous les jours de l'année sauf le 21 Juin ?
On pourrait en profiter pour regarder et écouter ce que disent les oiseaux.
Pendant que le monde va à vau-l'eau, les martinets volent haut et dorment en volant (quelques secondes leur suffisent). Ils sont capables de voler six mois d'affilé sans se poser ... de question métaphysique !
Est-ce grâce aux sons suraigus qu'ils produisent ?
Ses sons, les utilisent-ils pour se recharger le cerveau ?
Et les supersoniques volant que sont les faucons pèlerins, que ressentent-ils lorsqu'ils volent en piqué à 400 kms/heure, n'ont-ils pas les yeux qui piquent ou qui pleurent ?
Ces énergumènes dégringolent comme qui rigole sans jamais se casser le bec !
Mercredi 22 : Grosse chaleur !
Pas un temps à mettre un "Bip-Bip" (avec le Coyotte, personnages de dessin animé) dehors. Bip-Bip est inspiré d'un oiseau qui se nomme le "Geocoucou" (du Geai au Coucou, on pense à une blague et pourtant, c'est du sérieux).
Chaleur qui rend étourdi comme l'est la linotte. Elle doit son nom au fait qu'elle bâtit son nid n'importe où, sans se soucier de le planquer. Les prédateurs en profitent et tuent la nichée. C'est de cette étourderie que vient la moquerie contenue dans l'expression :
"Avoir une tête de Linotte" !!
Y avait-il des pipelettes tête de Linotte au cours de Yoga de ce soir ?
Voyons les voyouttes :
Cathy a oublié sa toux et ça l'a fait rire, Rêveline a oublié de vérifier si elle avait toujours ses dents de sagesse, Funny a oublié de ne pas s'endormir et Mado a oublié de venir !
Geocoucou
Jeudi 23 : "Acte-dualité".
De bon matin, une pie pimpante se poste au pied d'la baie vitrée. La pieuse pilleuse épie, piaille, braille, dit sa pépie et parle de ses conditions de vie :
- Y'a plus d'eau dans la piscine à oiseaux !
Et en plus, j'ai grand soif !!
Et c'est pas tout, derechef, les petites mésanges me dérangent !!!
Manif à Paris contre la "Loi Travail", trajet en forme de stade, aller-retour "Bastille-République" : Entre le gouvernement et les syndicats, ça tourne en rond.
Cela ne peut pas tourner rond entre un syndicat borné, nombriliste qui pourrait scander (non pas, "C'est un scandale", comme aurait dit Georges Marchais dans les années 70) mais plutôt "Laissez ... jetez" (les CGT) et un gouvernement de gauche qui joue à droite (cela ne peut qu'abrutir ... qu'aboutir à une pensée gauche et mal à droite).
Vendredi 24 : Moment historique et mouvement hystérique !
Résultat d'un référendum initié par David Cameron : les britanniques sortent de l'Europe.
"Brexit is fantastic" dixit l'amer-ricain Trump.
L'amère Marine Le Pen jubile.
Le Brexit ça excite les extrémistes, c'est pas bon signe.
Le "Leave" l'emporte avec 52 %.
Paul Mac Cartney composera t'il la musique du prochain James Bond (nom emprunté à un ornithologue de renom) :
"Leave and let die" (clin d'oeil au "Live and let die" de 1973) ?
Bye,bye !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire