vendredi 10 juin 2016

"Kapikachu : Parkinson t'es fichue !"


"La fraicheur de l'aube a des secrets à te dire.
Ne retourne pas dormir.
Tu dois demander ce que tu veux vraiment.
Ne retourne pas dormir.
Les gens vont et viennent et ainsi de suite
A l'endroit où se touchent les deux mondes
La porte est ronde et ouverte.
Ne retourne pas dormir.
Rumi

"Trucs et astuces pour mieux vivre avec Miss Parkinson"
Vous connaissez ma problématique : depuis plusieurs années, Miss Parkinson m'épie et me pille ma dopamine (hormone qui donne bonne mine, mobilité et bonne humeur). C'est une toxico accro à ma dopa. Voilà pourquoi j'ai installé des garde-fous :
Mon conte thérapeutique, film d'art et décès de Miss Parkinson (lire le message "visualisation") et l'écriture de ce blog, véritable atelier de transe-formation où je cultive l'art de transformer le négatif en positif, ceci afin de me changer ... les idées noires.
Ainsi, je peux me décaler et me décoller de cette sangsue vampirique.
Accepter la réalité, ne pas fuir mais plutôt faire ... le pas de côté et ainsi voir les choses sous un autre angle. Éviter de passer de vie à trépas ou à très peu. Face à la camée insatiable, calmer le jeu et clamer avec une ardeur de tous les diables son intérêt pour la vie !
Se mettre en jeu, même si cela parait puéril, sinon le péril guette et rapido, on perd de vue la vie et on devient vite zombie !
Comme protection saine et zen contre la Miss dinguette, je dispose de toute une batterie d'aliments-médicalmants. Mais je sais et je sens qu'il m'en manque un.
Aussi, je vais vous parler de cet "alicament" qui me tente depuis un bon moment et que je viens de commander ("la boutique bio"). Ainsi, je vais partager avec vous quelques descriptions glanées sur internet au sujet d'une étonnante légumineuse ...




"Le pois Mascate"
Comme je suis mince comme un fil, il devrait m'aider à faire le poids et à faire face au mal sournois qui m'esquinte.
On le présente comme un pois miracle, ça fera plaisir aux gens qui croient aux miracles.
Définissons le comme une "graine d'espoir anti-parki" !
Son nom savant est "Mucuna pruriens".
"Pruriens" veut dire : "qui gratte", ce qui lui vaut le surnom de "poil à gratter" ("gousse toujours, tu peux te gratter pour m'attraper, pas touche à mes graines, sinon tu auras ce que tu m'irrites") !
On lui donne aussi d'autres noms :
"Pois du Bengale" (qui régale de mandales Miss Parkinson), "pois de velours" (qui alourdit les balourds aux voeux lourds et aux pensées pesantes), le "type top", le "pois lourd des anti-parkinson" (transforme les cas KO qui font chocolat en gars OK qui font "hop là !"), le "pois de senteur" (avec lui tu te "sens", non plus vieux mais mieux), le "haricot magique" (tu gagnes le "Jack-pot"), le "haricot pourpre" (te fais voir la vie en rose, haute en couleurs) ...
Et puis, il y a les noms "couleur locale", sonores et rigolos :
"Atmagupta", "Kapikachu" !!





"Kapikachu" : ses vertus.
Il s'évertue à délivrer ... de la L.dopa au cerveau. Il agit contre la dépression, les troubles de l'attention, améliore la coordination motrice.
Il est utilisé en Ayurveda (cette médecine traditionnelle de l'Inde est l'une des rares à avoir été fondée sur des principes scientifiques) pour traiter la maladie de Parkinson. En 1936, des chercheurs hindous découvrent les propriétés de cette plante grimpante (plus de quinze mètres de haut).
Cette plante "tira mi su" (tires moi vers le haut) serait-elle une grimpante pimpante qui t'aiderait à sortir de la mauvaise pente ?
Aussi efficace (voir plus, il y a débat), que la L.dopa de synthèse, elle est mieux tolérée et pratiquement sans effets secondaires. Associée à une autre plante, "Tribulus terrestris", elle produit davantage de dopamine et pénètre plus facilement dans le cerveau.
Elle agit sur la glande pituitaire qui produit l'hormone de croissance, la plus puissante des hormones anti-âge. Ce qui amène :
La forme et les formes (prise de masse musculaires), l'endurance, le réveil de la libido et un changement d'érection, un renforcement du squelette obsolète menacé par l'ostéoporose qui redevient une valeur en os (on ne lui dit plus : "Casses-toi"), une sensation de bien-être, une cure de jouvence (rajeunit et régénère l'organisme), une diminution des troubles parkinsoniens.
Cette lumineuse légumineuse protège contre certains venins de serpent.



Voilà quelques graines de Kapikachu (à vos souhaits !), je teste et je vous dirais dans quelques temps si je déteste ou si "Kapi-cachou" est bon pour moi, s'il me redonne un bon jeu de jambes, s'il me fait de l'effet (et faire de bons bonds comme le "pois sauteur du Mexique") ou s'il me fait "faux bond" !

Dédicaces et câlin d'oeil au "poids plume" Jipé et au "poids lourd" Mohamed Ali (a vécu pendant trente ans avec Miss Parkinson, décédé depuis peu).

Adichats !

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    nous serions heureux de connaitre les résultats ressentis après la prise de ces plantes depuis ...?
    merci infiniment pour votre retour !

    Martin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoga Musicothérapie2 août 2016 à 13:37

      Bonjour Martin,
      Depuis cet article, j'ai trouvé un spécialiste de médecine ayurvédique mais il est injoignable.
      Cela fait que je n'ai commencé à prendre ces remèdes qu'au retour de mes vacances (c'est-à-dire le 25 juillet).
      Comme j'aime prendre mon temps et commencer doucement, je ne prends que la moitié du dosage recommandé. Voilà, après huit jours, je me sens plus en forme et mon neurologue, vu hier, me dit que je suis moins tendu !
      Je reviendrai sur les effets de ces plantes dans de prochains articles "Trucs et Astuces anti-parkinson".
      Merci pour votre curiosité !

      Yann

      Supprimer
  2. Bonjour,
    comme je sis tombé par hasard sur votre article , je me permet à mon tour de vous demander si vous avez continuez la "cure" et quels sont les effets ressentis ?

    merci par avance
    Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Paul,
      Désolé pour cette réponse tardive. Le pois mascate me fait du bien (meilleure mobilité).
      Comme je ne suis pas un spécialiste de la médecine ayurvédique et que je n'en trouve pas près de chez moi, je reste prudent et n'en consomme que pendant les périodes plus difficiles à vivre.

      Supprimer