vendredi 26 septembre 2014

"Tristesse de la Balance"


"Change ce que tu peux changer,
Accepte ce que tu ne peux pas changer.
Et sache faire la différence entre les deux."
Parole de sagesse

Laisse en ciel ... ton regard et écoute c'que ta guide te dit, c'que ta bénie et docte Bénédicte te dicte.
"Octobre et ses ciels ; bleu tranchant comme le diamant où gris charbon mêlé d'arc-en-ciel dont la lumière transforme le paysage en conte de fée. Éclats de soleil qui filtrent à travers des nuages bourrés de pluie et qui relient le ciel à la terre. Beautés éphémères qui élèvent l'âme."
N'est-ce pas là "les cent ciels" semble nous dire Barbara (et non pas Bénédicte) Litzler. Mais que se passe t-il un peu plus tard dans le mois ?
"Octobre nous offre encore ces moments suspendus où le vent danse avec les feuilles mortes de l'arbre pour aller, comme ivres de liberté, surfer follement dans les airs, juste avant de retourner féconder la terre. Avec ses feuilles mortes, octobre nous invite au lâcher-prise."
- Le "Là chez Prise", c'est une discothèque branchée ?
- Non, pas vraiment, c'est un art de vie, plutôt débranché.
- Ah oui je sais. C'est au moment des vents d'anges, le cep de vigne qui réfléchit en "vain", observant son raisin mûr, s'adresse à lui  et lui dit :
"Lâche-moi, la grappe" ... quand tu t'agrippes, ça dérape !
- Un peu fou mais pas faux, mieux vaut ne pas s'agripper sinon ça grippe. Alors on s'enlaidit, puis on "s'enraidit", on devient dur de la feuille et mou de la fouille (moins de recherche sur soi). Le lâcher-prise, c'est plutôt :
La réponse de la feuille à l'invite du vent !


"Belle ligne de hanche" : la Balance vient de Vénus.
Au bal, la belle élancée s'élance en silence et danse en cadence. Ses hanches se balancent, en toute innocence, sensuelles mais sans indécence. De ce qu'on en pense, elle samba les hanches !
Sur scène, ça balance, elle s'emballe et lance avec prestance sa sentence :
- C'est sensass cette ambiance mais ... la balance là-bas, lance des sons d'une telle stridence qu'ça disperse l'audience (en partance vers l'indifférence). Quelle malchance, la belle cesse toute dépense et se dispense de danse.
- Qui l'a dit qu'la lady était triste ?
- C'est mon guide astro, Sieur Bertrand.
- Sur sa lancée au sujet de l'élancée bien balancée, élan fait hélas trop ! et l'astro dans tout ça ?
- T'en veux, en v'là, visualise donc ce portrait de la Balance :
"C'est une pharmacienne soucieuse, qui entre deux dosages infinitésimaux, éprouverait l'impérieux besoin d'aller danser le menuet. Le menuet, pas la java. La Balance a horreur de la java.
... Les choses mal assorties, les couleurs criardes, les voix trop fortes déplaisent à la Balance... Un défaut de balance lui gâche tout le plaisir de la stéréophonie. Elle est à la régie du zodiaque, entre le jour et la nuit, la chair et l'esprit."



- Ça balance pas mal à Paris ...
- Ça Balance aussi :
"La Balance a le balancement dans le sang. Aussi, danse t-elle comme personne. La Balance a besoin qu'on l'aime ... Par bonheur, elle ne manque pas de charme. Ce charme lui vient moins de sa faculté de mesurer que de sa faculté de balancer."
- C'est vrai que la Balance France Gall ne mesure pas beaucoup, par contre elle balance bien.
Faible en mesure et mesurée, la Balance est toute en nuances.
- Elle est diplomate et elle a le sens de la justice (Gandhi, juriste, pacifiste est Balance).
- La Balance n'est-elle pas le signe de l'équilibre ?
- Bien entendu, ce qui sous-entend des tensions dès que l'instabilité s'installe. Tous les équilibres sont fragiles et la Balance y est sensible.
"En fait, l'équilibre est dans le balancement. La Balance le comprend sur le tard. Elle cesse de vouloir concilier le jour et la nuit. Alors au beau milieu du zodiaque, dans la mouvance de la chair et de l'esprit, du jour et de la nuit, la Balance s'en balance."
- Alors, c'est parce qu'elle a le "Q.I" entre deux chaises que la Balance est triste ?
- La Balance (signe d'air) est comme le vent. Son corps et son coeur balancent, triste aujourd'hui et peut-être gaie demain !!!
- Et pour le yoga du mois ?
- J'en ai plein le dos, on verra ça la prochaine fois. On en apprendra de bien bonnes (vertus) sur la posture du Cobra.
- Oh! ben c'est bon pour le dos, ça tombe bien !
- C'est la chute ?
- Oui, adichats !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire