"Le Jazz ?
Une musique de jeunes qui veulent rester vieux."
Bernard Lubat
Le temps passe à vitesse grand V, à l'allure d'un T.G.V au galop, à fond de train. Mais, en fait, comme c'est nous qui passons dans le temps, pourquoi se presser ? Pour quoi s'oppresser, se stresser autant ? Pourquoi se laisse-t'on diriger par nos (paranos ?) rigides et sévères agendas rebaptisés "agendarmes" remplis de "rendez-vous vous êtes cernés" et de multi-activités diverses et à varier ?
Comme des bovins (ne prenant même plus le temps de regarder passer les trains "molto vivace"), ou des ovins over-bouc-és, nous sommes devenus des moutons mutants matés par nos emplois du temps matons. Nous préférons paraître (en vie) plutôt que paître paisiblement dans la prairie de la vie. Lorsque l'envie vite violente passe avant la vie vivifiante et indolente, nous devenons moutons mollassons, zombies mous, sombres brebis. Brisons nos chaînes, de celles qui brise nos vies, qui nous éclatent dans tous les sens du "terne" afin de nous redonner des couleurs et un bon air débonnaire.
Colorons nos vies pour ne plus nous entendre dire :
"J'ai pâle temps !"
Donc, je me recentre, je change "l'ovin over-bouquet" en "l'ovin au vert brouté", je colo-rie, je lie joli, cela fait du bien. Continuons sur le même chemin. Revenons à l'essentiel, non pas au lien qui attache, menotte, mais plutôt à celui qui nous relie, nous rassemble. Le moment est bien choisi puisque :
"L'année nouvelle apporte un dynamisme revigorant, sensible pour qui ne s'est pas trop dispersé dans les festivités de fin d'année ... Par rapport à décembre qui, dans la continuité de l'automne, nous avait conduits jusqu'au coeur de notre intériorité, la pratique devient plus tonique. Elle nous emmène dans un travail en ouverture, en accueil de la nouveauté, avec les pieds bien plantés sur la terre."
Mise en pratique : vivre le lien mouvement-respiration.
Debout, pieds écartés de la largeur des hanches, sentez le contact des plantes de pied avec le sol, laissez-les s'étaler et fermez les yeux. Inspirez et levez les bras par les côtés jusqu'à la verticale. A l'expiration, ramenez-les le long du corps. Soyez conscient du lien mouvement-respiration, pour faire un geste juste, lent, régulier, en harmonie.
Sentez-vous, sentez-vous bien. A votre santé !
Trop d'abus ! Ces derniers temps vous avez trop mangé, trop bu, alors voici ce qu'il vous faut pour éviter la gastro :
Votre ventre vous travaille, alors, allez au "charbon végétal activé". C'est un remède simple et naturel, un puissant anti-poison, qu'il absorbe.
Pour le mal de tête, écoutez "Piano à pouces" de Steve Waring (C.D "L'ogresse" ou dans la compile présentée dans le dernier article).
Ou alors, prenez de l'astro effervescent dans un verre d'eau et buvez les paroles et paraboles de Jacques Bertrand ("Tristesse de la Balance et autres signes").
Janvier, c'est le mois du Capricorne. Voyons ce que l'élégant Bertrand a à nous dire :
"Le Capricorne a horreur des fêtes. Le Capricorne n'aime que les choses singulières. Le pluralisme lui cause des migraines ..."Donc, quand il médite, c'est en ermite. Apparemment, c'est un magnéto :
"Il enregistre. Il fait de la confiture d'informations."Une des yoginis qui vient à un de mes cours, l'élève Line, est Capricorne. Elle confirme, elle fait également de la confiture. Quand elle a la tête farcie, ou qu'elle se trouve "melon" (vieil argot : imbécile), elle déguste une bonne cuillerée de confiture de melon. Peut-être pourrait-on proposer ce remède aux Capricornes soufrant de migraines pluralismiques.
Reprenons donc un peu "d'astro-logique".
Dans la vie,
"Le Capricorne ne choisit jamais la facilité ... Il se laisse aller à la difficulté. Au milieu des difficultés, il se prend parfois à penser que la vie est facile."La vie, par rapport à cette vue de l'esprit réagit. Elle se charge de le mettre à genoux (le capricorne est fragile des genoux).
Je noue des relations difficiles avec les autres et avec moi-même. Alors mes genoux "train-quent" : un lien peut en gâcher un autre.
"Le capricorne déteste la jeunesse ... Il était déjà très âgé à sa naissance. Ça s'arrange. Le Dieu du temps est avec lui. Léautaud affirmait, à l'âge de quatre-vingt ans, qu'il avait 'prodigieusement rajeuni avec les années'. Le capricorne rajeunit. Mieux, il jeunit."Voilà, ce met sage touche à sa faim. Vous reprendrez bien un bout de Bouddha !
"Comme en terre essence-ciel" :
- Cet article d'un jeune blogueur (dix mois d'existence) étonnant est épatant !
Sur la toile, il va faire des ... "gens vieux".
Child-érik
Les peintures "Le voyage de Ritavan" sont de l'admyrrhable Myrrha : http://www.latelierdemyrrha.com/
Je vous laisse sur la vie de Satie :
"Je suis venu au monde très jeune dans un monde très vieux."Allez, "bananier et surtout pomme santé."
La Balance que je suis, lectrice qui plus est de J.A. Bertrand, entre une année et l'autre, "à la régie"du zodiaque, souhaite que l'année qui s'ouvre nous soit bonne à tous, et nous apporte dans sa hotte le petit cadeau gratuit du message du vendredi : merci !
RépondreSupprimer