lundi 22 mai 2017
"Calmos"
"Langue de vipère" m'exaspère. Ridicule, elle véhicule la peur et la violence.
Qu'elle se retrouve dans les journaux à emballer le poisson et à déballer le poison (genre "Pourri match"), rien d'étonnant. Mais qu'on entende cette langue guerrière sur les ondes de France-Inter (aux infos, l'adjudant "Claire C'est rageant" ou le rebelle de pacotille "Alain Casse-oreille"), alors là, je dis non !
Je sais bien qu'ils ne sont pas les seuls, que c'est dans l'air du temps mais face à la pensée naze et grise qui oppose, osons proposer une réflexion zen et joyeuse qui apaise.
Au lieu de ça, dans les médias, on nivelle par le bas. On va au plus vite et au plus vif, on fait du mal et du mâle pour faire le malin (c'est le système supermarché du "deux en un" : pour le même prix, on a droit à une question avec la réponse à l'intérieur).
L'info se doit d'être forte, macho, match hot (on ne mâche pas ses mots), percutante, tranchante (on coupe la parole). Alors dans les stades et ailleurs, on prend de "sacrées déculottées" et de "bonnes branlées".
Bref, le commentateur est un rambo de l'info, pour lui, le perdant mérite de se faire écraser, bombarder, exploser, pulvériser, réduire en miettes façon puzzle ...
Dans la nature, c'est féroce aussi (comme disent certains belges : "Tout n'est pas rose chez les flamands") mais des singes ne supportant pas les conflits dans le groupe, désamorcent les tensions avec des câlins érotiques et nous donne un coup ... de mains coquines, ceci sans coût et sans courir de risques.
Pas de jaloux chez ces sages singes là, ce sont les bonobos anti-bobos, les virtuoses de la caresse , les "king kong" de la tendresse anti-stress !
Comme on dit chez les bonobos belges :
"Caresse des tétons, t'aura l'air moins con !"
Chez le belge rigolard, on blague :
"C'est un belge qui demande à sa femme :
- Dis moi, Est-ce que l'on a des relations sexuelles ?
- Je crois, une fois.
- Je pense que ce serait raisonnable de les inviter plus souvent !!"
Et chez le belge croyant (bien faire), catho rigolo, on se mélange un peu ... la libido :
"Aimons nous les uns sur les autres."
Valable pour tous les êtres humains, voici une phrase bénie des dieux pour apaiser l'idiot odieux qui sommeille en nous :
"Foutez-vous la paix !!!"
Empêchons nos démons intérieurs de nous rendre fous et faux, fourbes et faux-cul
Soyons "Shanti" !
P.S : A lire le libre ... oups ... livre (beau lapsus) de Fabrice Midal (l'étonnant philosophe poète méditant et méritant toute "La tendresse du monde" où l'art d'être vulnérable) : "Foutez-vous la paix et commencez à vivre" !
Shanti signifie Paix !!
Et pendant ce temps là, le nouveau premier ministre havrais-ment raison de rester calme.
Yamasté !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire