vendredi 2 janvier 2015

Blog en-vie : rubriques en vrac !


"Une huitre
C'est la petite auberge
D'une bête qui vit dans les algues."
Haïku d'Ichu

Les années passent, en voici une nouvelle que je nous souhaite chouette !
Voici quelques pensées qui traînent dans ma tête de blogueur :

"Dis ce que tu fais et fais ce que tu dis."
Où :
"Dis ce que tu vas faire et fais-le sans dire un mot."

"Faire sa part et être à part paraissent plus intéressant que paraître et disparaître."

Effet (2) ce que tu dis.
Grand est le pouvoir des mots et des formules. A force de dire ce que tu vas faire, tu finis par faire ce que tu dis. C'est carrément un engagement tacite qui t'incite, cela te rend la vie plus simple.




Des projets pour la nouvelle année :

Prenons les mots au mot et voyons ce qu'ils nous disent. Consultons le premier message :

"Dis ce que tu fais" ... en langue des oiseaux, devient :
"Disque, tu fais (de l'effet)."
Ah ! la belle idée ! Cela pourrait être l'objet d'une rubrique nouvelle consistant à faire connaître ma discothèque idéale pour le blog yoga-musicothérapie. Je présenterai des musiques qui me font du bien, qui me parlent (et parlent de moi).

... "Fais ce que tu dis", ... traduit, cela donne :
"Fesse que tu é-tudies."
Là, je regrette mais ça va pas être possible, je suis trop pudique.
Lone Silone (mon ex coach gaucho d'icelui blog) a tellement d'intuition qu'il m'appelle, je lui parle de cette idée dévergondée. Il est tellement enthousiaste qu'il en bégaye :
- Va zizi, néné-zizi-te pas une seconde, ose et propose des sujets suggestifs. Racontes donc les sextraordinaires aventures d'une foufoune fofolle et d'un braquemart qui se marre. Ça, ça va booster le nombre de vizizites du blog.
- Bon, on verra ça, je ne suis pas convaicucul !
Avez-vous remarqué le plaisir que procure le fait de dire des mots où l'on répète les syllabes ?
Ce sont souvent les premiers mots dits par les enfants : papa, mama, pipi caca, popo, bibi, bobo, zizi, néné, lolo, bébé, mimi ... Ces mots là, les bambins jubilent en les disant. Quel dommage qu'on n'emploie plus les mots pépé, mémé (papy, mamy ça ne fait pas pareil au niveau du plaisir buccal) !
Et puis, il y a aussi les mots et la chose, il faut savoir les choisir sinon l'affaire est close :
"Mignonne, allons voir si le mot rose n'a pas d'épine" !!


Le Beau L.O.G (Lien Orienté Gag à gogo, goût à la guérison), à la logique anti-parkinson, pourrait annoncer des :
Ateliers santé-musique (à thème, comme par exemple, un spécial "Mantra") :
Ils se tiendront dans la maison où rêvent les arbres située dans le boisé "parc pinson" (prononcé à l'anglaise car c'est un mot valise construit sur le duo d'mot pinson sonne) de la rue éponyme, vous savez, juste en face de l'allée des colibris. Les chênes de mon terrain, par leur force m'aident à ne pas me laisser enchaîner par la maladie de miss lucie fière parkinson (je ne lui met pas de majuscules, z'avez remarqué ?), qui ne demande qu'à se déchaîner.
Ateliers gratuits, juste donner ou faire une fleur au drôle d'oiseau animateur. Par exemple, on peut lui offrir du lilas en mai, ainsi il deviendra le pinsonneur des lilas.

- Je peux faire une suggestion ?
- Essaie toujours, Silone.
- A mon avis, si tu rajoutes quelques chansons paillardes avec tes mantras, alors là tu doubles le nombre de participants.
- Ah ! Mais c'est récurent écoeurant ! Silence Silone !

Rendez-vous contes :
Pendant mes seize ans de vie d'conteur, j'ai côtoyé un certain nombre de contes. Je leur prêtais ma voix, là, dans cet espace réservé, je les maintiendrai en vie.

La guitare sommaire :
Comment jouer avec sa guitare sans trop se fatiguer, sans trop se fouler, avec plaisir et légèreté ? Une méthode d'épanouissement personnel pour tous les "Andy Cap" happés par une maladie ou une difficulté qui amoindrissent la dextérité manuelle.

Pastiche-disque (ne "pas ach'ter c'disque")
CD à la tentation de s'moquer rock en smoking toc. Ce serait un genre de chroniques comiques d'un critique excentrique, loufoque rock !



Voilà, nous sommes le jeudi premier janvier 2045, euh non, plus tôt (dans le temps) 2015 (lapsus "longue-vie au blog"), si jamais je n'ai pas fait ce que j'ai dit au 1.1.20 ... 46 ou 16 (au choix), vous aurez le droit de me jeter dans la fosse aux lions et de me demander de vous rembourser vos frais de fleuriste !

Il me semble percevoir un certain sentiment d'inachevé (d'autres idées sont en suspens), mais ce n'est pas grave parce que Vla-dimir qui vient me rassurer :
"C'est dans l'inachevé qu'on laisse la vie s'installer." Jankélévitch
Bonne année d'ouvertures et d'aventures, de sobriété heureuse et :
Youpee Snoopy (de Schultz), "Happy rock" et "Happy Sex" (de Zep), "Api nouille heure", "Happy culture" (faire son miel de tout et cultiver l'heureux temps présent)), "Bananier et pomme santé" ...
A bientôt !


1 commentaire:

  1. Bonne année et longue vie au blog et à son papa ! Jamais je ne rate le rendez-vous du vendredi, et je lis avec toujours autant d'intérêt (et même davantage encore depuis les quatre mois que je pratique le yoga !). Et puis les musiques à écouter, et les petits mickeys à regarder... Keep on ! And thanks !

    RépondreSupprimer