"Partir à la recherche de cerisiers en fleurs
pour revenir
avec des violettes sauvages."
Soji
Ça s'est passé cet hiver, lumière en veilleuse, dans le Centre "Diapason"* d'Andernos, la sportive du cours suivant le mien, me dit, avec un petit sourire en coin :
- Vous travaillez dans le noir ?
- Oui, ce lieu du lien (Yoga signifie : Lien), est comme un labo photo. On se développe dans le noir. On grandit, on s'étire (un cliché). Sans pression, il arrive même que l'on s'impressionne (alors que l'on ne pouvait pas se voir en photo). On joue sur le contraste et les nuances. On en voit de toutes les couleurs dans cet endroit rendu "paix-cible". Résultat : on y voit plus clair en nous.
Dans ces saines poses (postures qui nous causent et qui nous "pausent"), on se découvre. On ne peut pas "tricher" avec la posture dès lors que l'on cherche à être juste, vrai et vraiment avec soi-même. A se voir avec le regard intérieur, on peut être surpris comme on peut l'être avec la photographie :
"J'aime la photographie parce que ça ne ressemble pas à ce que je vois."- Vous êtes un photographe allumé !
Jean-Michel Ribes
- Non, plutôt un allumeur de rêv'erbère (un allumeur de rêves berbères, me souffle l'épatant comédien Fellag, connaissant mon intérêt pour la culture du Maghreb). De fait, en tank musico rock, j'kiffe l'arrêt vers Baie Ration.
- Allô quoi? A part le fait que vous parlez en décomposant les jeux de mots, j'ai tout compris : vous êtes un homme sain.
- Tendance Saint-Exupéry!
- A propos de temps "Danse", c'est l'heure de mon cours de Step... Bon, au boulot, faut que je les travaille au corps toutes ces agitées. On ne peut pas avoir l'allumeur, la lueur et l'argent du labeur. Au revoir l'allumeur de rêve de beur.
- Je vous laisse ... le mot de la faim !
Il se fait tard, il faut que je rentre chez moi. J'ai grande faim de pâtes au beurre saupoudrées au parmesan.
P.S : Ô toi, fidèle lecteur, toi qui m'épâte (au basilic) avec ta patience et ton indulgence (rapport à mon côté rappeur ... de fromage qui fait danser la langue) parle de mon blog. S'il te plaît parmesan à tes amis, s'il ne te plaît pas, parles-en à tes ennemis.
* Ancien nom de l'actuel Centre d'Arts Corporels, vous me l'accord de ré (quoi qu'un diapason soit censé donner le "la"), c'était mieux avant, non?
Devis net : Combien de branches a ce diapason ?
A écouter dans la paix-nombre : cette lumineuse chanson de l'atypique Dominique A.
A écouter religieusement, lumière tamisée, ce superbe morceau de Bill Evans dont le titre évoque celui du message et qui parle de lui-même. C'est dans cette même quiétude que les musiciens pourront lire cette si délicate et délicieuse musique.
Alle-l'ouîe-ya.
Peace!
Salam Aleikoum (Que la paix soit avec toi).
Shalom.
Om Shanti (Paix).
Si je n'ai pas profité de la vie, comment veux-tu que la mort me respecte ? Je veux me présenter à elle la tête haute. J'aimerais faire quelque chose de cette vie dont Dieu m'a fait cadeau. Je ne veux pas arriver les mains vides devant le Très-Haut. (Extrait)
Fellag, intarissable conteur du quotidien qu'il transforme en poésie avec son humour décalé et débridé. Ce prince sans rire faitl'gag, ce zigoto à mimiques réveille nos zygomatiques.
Allez en paix et comme dit le conteur Michel Hindenoch :
Allez en paix et comme dit le conteur Michel Hindenoch :
"Le conte est fini, rentre chez toi et allume une bougie."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire