vendredi 24 mai 2013

Lord L'ordi, Blogger Blagueur et Lone Silone;

Avant :
"Le vrai chanteur, c'est le chanteur sans micro.
le vrai penseur, c'est le penseur sans micro-ordinateur."
Brève de comptoir de J.M Gourio
Et maintenant :
Commençons par évoquer le Lord. Avant sa rencontre, novice en la matière (jeune, je ne savais rien). Mais, je peux dire que Lord L'ordi a bien changé mon ordinaire. Même s'il est parfois contrariant :  il m'a laissé pantois (C'est extra !), fait mille misères (C'est comment qu'on va où ?), m'a angoissé (C'est comment qu'on freine ?) et cassé les pieds (Joue pas avec mes nerfs). Malgré tout, je me suis accroché et c'est comme ça que je suis devenu "accro" chez "Gogol". En faite, c'est à cause de la zizique que j'ai fini par me surnommer "Gui Geek'. J'ai écrit un virelangue pour meuh! moquer :

"Quand gaga Gui geek, guignol gogol go google, gare aux gags à gogo."*


Et puis un jour de Septembre 2012, ma compagne décide de s'inscrire à un cours d'informatique (association d'Andernos qui Bos fort comme on dit en Turquie) et je la suit sans entrain, avec une vague idée de blog dans ma caboche. Arrivés sur place, Fanny s'inscrit ; et moi, je signale que l'horaire du cours ne me convient pas. Bref, je traine des pieds pour signer. Et c'est justement à ce moment précis que débarque un inconnu, c'est "M.C" (Master Computer) Lone Silone qui vient à mon secours. Ce cours commencera donc la semaine prochaine, à l'heure dite et donnée par Blogger Blagueur. Voilà, sans blague ce vague blog vogue, je divague, c'est un gag !
- Non, c'est une gageure, dit le tueur à gags, l'oeil goguenard.
- Ne dites plus un "M.O" (Mega-Octet), je me sens déjà plus puissant.
Ainsi, je redeviens étudiant, moi le prof de yoga et de musique, le donneur de sons-sonneur de dons, digne dingue donc !!!

Présentons donc les deux compères :
Lone Silone, ouaib masseteur, coach accoucheur de blog, cannibale lecteur de science-fiction au surnom à accoucher dehors faisant rêve-errance au fameux personnage de B.D crée par Druillet.

Blue Béret : meynierstrel,  yogi geek amateur à l'âme ailleurs, animateur d'icelui blog. Son surnom vient de l'épatant lieutenant presque homonyme conçu par l'ami Gir.

                                                                           


- Sous aucun prétexte, je ne peux arriver à mes fins avec cet ordi qui n'en fait qu'à son disque dur. Il me tient tête. Je suis "mèreplexe" !, dit Lone Silone.
- C'est parce que tu as perdu tes re-pères que tu reste père-plexe. Peut-être que tout dépend du contexte, rajoute Blue Bérêt.
- Du "con-texte", Guy les met (les guillemets).

                                                                   

                                                                                                                                               

- Respire, il faut que tu respires ...Et que ça respire, sinon les zappeurs ne vont pas rester et alors ton blog flambant neuf va te faire perdre pied. Comme on dit : bon pied,bon oeil !!!
- Je te signale que Guy les met (les guillemets sur l'expression). Et puis, pour quelqu'un qui ne supporte pas l'abus de point d'exclamation...Voilà pour la forme, au fond tu as raison : évitons de tenter le zappeur-pompier, son oeil lit en diagonale.
- Au cas où tu ne le saurais pas, je te rappelle que c'est toi qui tape le texte.
- T'as raison Lone, c'était un test, pour voir si tu suivais.
- Tu parles Charles, tu me prends pour un cave.
- Non, plutôt pour un caviste de clavier : tu m'inities à l'ivresse du "clavier bien trempé-ré" et ainsi en passant par le Bach (prononcer Bar), je n'écrirai pas en vain ou enivré par une piquette qui me donnerait l'air chèvre et le vin  ...comme dit si bien Verlaine "au vin" mauvais.
- Toi, l'ovin (tendance chèvre), t'aurais bien besoin d'un "au vent".
- Et toi, Lone Silone, l'ovni, le rend beau , va t'en guerre contre "l'ordinerfs", je te dit : Bon vent !
- Salut, Blue berêt, porte-toi bien et va où le vent te mène.
C'est ainsi que naquit une solide amitié axée sur une certaine solid'hilarité. Ils se marrèrent et eurent beaucoup de "drolles" (enfants en gascon), fidèles au post.

                                                                         

Le voici, le véritable Lone Sloane, néo-terrien aux yeux rouges, rebelle cosmique qui défie les Dieux odieux et les forces obscures.
Avant pour se distraire, on regardait les étranges lucarnes (la télé). Maintenant, on lit ce blog pour délirer, se dérider et délivrer Lone Sloane de son ennui inter-galactique !

Post-Script'OM : dans ce message tu trouveras, ami farceur, des extraits ou titres de chansons, sauras-tu les retrouver ?
Tout de même, cette rencontre, quelle chance, quel hasard, quelle coïncidence, quelle synchronicité !!!!

*C'est un virelangue, donc c'est à dire vite et à répéter sans s'arrêter. Après ça, vous pouvez tourner sept fois votre langue dans votre bouche pour éviter de raconter des bétises. Vive le Yoga de la langue !


  1. Crédits Dessins : A une époque rock&folk, le dessinateur Jean Giraud (dit Gir) a illustré des pochettes de disques. En voici une, au profit du fameux guitariste Marcel Dadi.
  2. Si je veux avoir des statistiques de visiteurs de mon blog, en pointe, faut que je place des dessins "classe" qui tombe à pic ! Merci donc à Philippe Geluck.
  3. Philippe Druillet à l'oeuvre.







1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais lu les aventures de Lone Sloane, par contre j'ai tout de suite retrouvé dans ma bibliothèque les drôlatiques aventures de Lone Slonono dessinées par Gotlib dans le tome 5 de la rubrique à brac, et qui, (...) années(lumière) plus tard, me font toujours autant rire !
    Quelle bonne idée, cher Beret, de cacher des chansons dans tes messages. J'ai tout de suite trouvé "comment te dire adieu" de Gainsbourg et "Va où le vent te mène", de Branduardi (deux titres qui sont à eux seuls tout un programme, pour moi en tous cas). Il y en a sûrement d'autres, que je ne connais pas. On aura la liste vendredi prochain ?
    Donc là, en peu de temps, j'ai bien ri, et j'ai réécouté (merci Youtube) la musique qui a charmé ma jeunesse.
    Je pense donc que ce Yogablog devrait être remboursé par la Sécu.

    RépondreSupprimer