Et le temps esr passé comme il passe tout le temps car il n'a rien d'autre à faire !
Cavanna est mort en 2014, un an avant la tuerie terroriste du 7.01.2015. Il aurait eu cent ans aujourd'hui. Son journal "Charlie hebdo" lui rend hommage : !
Dessin auto-portrait de Cavanna !De mon côté, je reprend ce qu'il a écrit sur "Miss Parkinson" :
"La chére petite se porte à merveille. Depuis qu'elle a élu domicile dans mes membres; on ne se quitte plus. On ne nous dit pas que Miss Parkinson est plutot une grande feignasse qu'une cruelle tigresse.Elle s'étire tout de son long, en écartant les orteils, et vous la sentez qui gémit de plaisir. Vous la sentez parce que cela vous fait très mal .... Elle ne sait pas qu'elle fait mal.Elle se déplace à l'intéreur de moi comme une danseuse qui se retourne. Et ça me déséquilibre. Je me casse la gueule à droite, à gauche, en avant, en arrière ......
On me complimente sur ma bonne mine .. Cela s'appelle la "lune de miel". Classique, parait-il chez les Parkinson. La gueuse s'amuse. Le Chat et la souris.
La souris c'est moi. Elle vous donne des espérances, relâche l'étreinte. Un matin, plus de douleurs. Je n'ose y croire ..."
Cavanna vu par Cabu !
Chaque parkinsonné à sa façon de voir les choses. Il faut s'occuper sans quoi on va déguster.
"Je m'occupe sans quoi je pense. Je me suis juré de reconquérir une écriture lisible. Je crois vous l'avoir dit Miss Parkinson ne se contente pas que de saloper l'écrit, elle le rend minuscule, à la limite du visible ... Ce fut une dure, une longue bataille. Si vous pouviez voir le grisbouilli que barbouille mon stylo, en ce moment même ! Mais je lutterais. J'ai besoin de parler ou je meurt.
Ma parole c'est l'écriture ! A la main ! Tant que je pourrais écrire une ligne. Je serai présent parmi les vivants. Ele ne m'aura pas."
Yam !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire