Malàdire de Baffequit'sonne !
Postures de yoga anti--parkinson, "Psoastuces" pour mieux vivre avec Miss Lucy Parkinson et pour limiter à "la Lucynante", son "chant d'actions" qui ne nous enchante guère) ! Il ne faut pas laisser "Lucy faire" ses petites misères et ses conneries de Parkinsonneries ! Donnons de l'espace à notre psoas !
Voici ma liste de postures hautement recommandées pour asssurer la bonne santé physique du psoas et pour rassurer son côté angoissé.
Le chat-mot (Ustrasana) blatère et raconte à tout le monde qu'il bosse deux fois plus que le dramadaire (qui meurt chaque jour un peu plus !).
"Fessestival de bloque-stock"
Le bassin est aussi la zone liée à notre famille et à notre enfance.
Le travail avec ces postures peut donc harmoniser nos relations avec nos parents, la capacité du pardon, de l'acceptation et de l'écoute.
Ci-dessus, le chien (tête en bas), combiné avec la posture du chat, cela étire et calme le psoas !
Tout comme le cobra, le pigeon, le poisson, le papillon, l'abeille (Bhramari), la grenouille, le lézard, l'aigle, la tête de vache ...
Et en-corps :
Hanuman, le Guerrier (illustré ci-dessus), toutes les torsions, le bateau, le bâton, la barque, Trikonasana (le triangle), l'angle noué, le demi-pont, la fente basse, le sphinx, la chaise, l'enfant (Balasana), Apanasana ...
J'en ai compté 26, c'est déjà ça !
On dit qu'il existerait 84 000 postures de hatha-yoga, ou bien 8400. Mais on en compte parfois 840 et certains proposent plutôt 84. Cela dépend du temps !!
Allez, comptez sur vous (ne vous racontez pas d'histoire, racompter plutôt la votre) portez-vous bien et bon vent ! Restez vivants !
Yamasté !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire