mardi 13 novembre 2018

"Mots de ventre"


Suite et fin de la trilogie "Hernie" !
Impressions en vrac, épisode "Post opération" !

"Mots de ventre" donnent mal à la tête !
Manque de sommeil, pleine lune et douleurs aigues me perturbent.
Je n'ai plus goût à rien, je me sens mal et ça, je le sens bien. Feu chroniqueur farceur n'a plus la force de faire le pas de côté.
Dehors, le soleil met en valeur les fleurs du jardin automnal et pendant ce temps là, je déprime et j'adapte ma gestuelle en fonction de mon inconfort abdominal.
Le seul yoga  raisonnable reste celui du son et celui du souffle (et encore, seulement s'il est pratiqué "molto moderato'). Le chi-kong et la méditation apaisent et réharmonisent !
Le yoga du rire n'est guère approprié.
Je suis plutôt à l'aise d'habitude question rigolade mais là, comme rire me fait souffrir, j'évite de me plier ou de me tordre de rire et pratique de préférence le sourire :



Alors je m'ennuie et l'ennui m'anesthésie ...
Et le temps passe car il n'a rien d'autre à faire, moi non plus alors j'écoute la radio (France-inter, "Maman les p'tits bateaux") qui me dit de quand date le début de l'anesthésie.
Un jour, en 1844, un dentiste se promène avec un ami dans un champs de foire, passant devant un stand, ils voient un forain faire rire les gens avec du gaz hilarant.
Intrigué, l'ami se prête au jeu des gaz et rit à gorge déployée, il plane, tombe de l'estrade et ne voit pas une planche cloutée qui lui tranche le mollet. Il devrait souffrir le martyre et pourtant il continue à rire.
Ce jour là, le dentiste (Horace Wells) découvre le principe de l'anesthésie (le gaz hilarant contenait du protoxyde d'azote, gaz qui endort).

... De plus, je ne peux même aller me balader en forêt, j'ai les jambes molles et le ventre sensible. Alors, j'ai l'esprit qui mouline.
Miss "Pète au casque" en profite, la maline m'assomme avec une massue mahousse.
Mahousse que gémit ma tête, dans quelle étagère ?
Je ne cherche même pas à réagir pourtant je suis capable moi aussi d'assommer ... les gens avec des histoires à dormir debout.
En fait, je ne recommande pas trop les opérations quand on est déjà parkinsonné.
C'est trop pour un seul homme. C'est une double peine. Dans cette ambiance, il n'est pas étonnant d'avoir "l'alarme à l'oeil" et de se sentir fatigué.

Cela me ramène à ma jeunesse.
Quand j'étais marmot, j'ai souffert un peu trop !
Mes parents, au lieu de s'envoyer en l'air, en sombrero de l'amour, boxaient catégorie "Poids lourds" en sombres héros de l'amer. Je cherchais chez eux le bonheur comme on cherche un bateau dans un aéroport !!
Résultat des courses : je somatisais à donf, je devenais ouf, bref, je me menais en bateau et avais le mal d'amer (ou d'aimer).




Oublions le passé et revenons au plaisant (et aux trépassés récents) !
Miss Funny, l'aidante aimante me "rambo".
Avec la bonté dans son coeur et la beauté de son corps, je me sens meilleur et plus fort.
Elle est for me, formi, formidable (comme chantait Aznavour), sa présence est comme une douce transe, qui donne envie de chanter à la manière de Rachid Taha, dans une parodie de "Douce France".
Ces deux artistes sont partis, il y a peu, sans Trenet pour l'un (Taha meurt à 59 ans) et en traînant un peu pour l'autre (Aznavour à 94 ans). Philippe Gildas vient de mourir, il avait 82 balais, "Canal plus" lui rend hommage : Aïe ! Ouyouyouille, je me bidonne et me plie en deux (de douleur) et cela point ne pardonne ! Diantre ! on veut ma perte, on désire me faire homicider de rire !!!

Côté corps : "çavati, çavatipa ?" !
Les conséquences de l'opération : cela me déstabilise, me dérègle, me dérange, m'agite. Ceci me fait de l'effroi dans le dos, du froid dans le foie et dans les reins ça craint.
J'ai les jambes flagadas et les bras raplaplas, les sparadraps waterproof et les savons anti-bactéries m'abîment la peau. L'aidant ça va mais les dents c'est pas la joie et j'ai le pénis triste et sensible ...
Tiens Michel Cimès sexprime à la télé (France 2 "Ça ne sortira pas d'ici") et nous "apostrophe" :
"Santé des dents : il faut bien m'astiquer !"
En corps heureux, j'ai bon appétit et je mange bien bio !
Manquerait plus que j'bouffe des polyphosphates et du glyphosate !
Plats pas nets empoisonnent la planète, faut choisir : ou Monsanto ou ma santé !




12 Novembre : RV avec LN (la chirurgienne) !
L HO O M1 LN (elle a chaud aux mains Hélène), elle me palpe, me demande de tousser, vérifie que tout va bien. Toux est "100 sous 6".
Pour la marche, ça marche, pour le vélo d'appartement, ça roule, pour le yoga, encore 15 jours d'abstinence, 7AC.
De retour à la maison, je me chante la chanson de Polnareff :
"LNA HO, O LHO LNA, L A OT CO, LC ABC, G CD !"

Elle a bien fait son travail, juste une incision au bon endroit et moi de mon côté, j'ai bien vite cicatrisé malgré mes nuits et l'ennui :

Nuits courtes allongent les douleurs !
L'ennui dans la nuit étire les heures !!

15 Novembre : comme tous les ans, après les prix littéraires, l'armistice, le bataclan et mon anniversaire, voilà le ...*
1 10 : C 1 20 9 !

Allez, bonne santé, portez vous bien. A 1 2 C 4 !
Namasté !!

Crédits dessin :
Geluck, Zem (site zen "Méditation France") et un dessin signé pris dans le site "Agoravox.fr".

Le vin neuf, c'est le Beaujolais nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire