La dopamine, mine de rien s'occupe de tout dans notre "orgue-anisme". Quand elle fait défaut, notre corps fait des fautes, on n'est plus à la fête, notre instrument joue des fausses notes, on se sent mis sur la touche, mis à bécarre. On joue en sourdine, on met des bémols dans notre vie. C'est une hormone énorme qui handicape et rend hors-norme et sans forme (s) !
Trucs et astuces pour mieux vivre avec Miss Parkinson : comment stimuler la production de dopamine ?
"Tir au flan ou tyrosine ?"
Face au tyran qui me mine et me bouffe ma dopamine, je me régale de la tyrosine contenue dans les amandes, les carottes, les oeufs, les agrumes et les bananes. J'en prends de la graine (de courge et de sésame) et pour faire face à celle qui me condamne, j'en parle à mon avocat !
La tyrosine est un acide aminé qui joue un rôle essentiel dans la gestion de l'activité physique et mentale de l'organisme. La dopamine est élaborée à partir de la tyrosine. Tout stress épuise les réserves de tyrosine. Manque de tyrosine implique carence en dopamine !
"Oléagineux"
Miss Parkinson, cette gloutonne, m'obsède, m'oxyde et me bouffe la gaine protectrice des nerfs. Voilà pourquoi j''ai les nerfs à vif, à cause de cette guerrière de la gestapo, de cette "Baisse ta gaine Berthe que j'tâte" décomplexée. Aussi, pour éviter que j'y laisse ma peau et mes nerfs, que je devienne vieux (je préfère devenir mieux), je savoure des noix (riches en oméga 3, le cerneau ressemble au cerveau) et des noix du brésil (pour les vitamines E et le sélénium) !
"Olé à Ginette"
Comme disait la "Sartreuse de charme" :
"On ne naît pas infâme, on le devient."
Enfin, quelque chose comme ça, adieu Berthe et en voiture Simone !
Qu'en pense le champion vénéneux, le "trumpette de la mort", nouveau président américain ?
Et l'âne à zi-zanie (qui agit aussi sur le zizi sexuel) Frau Parkinzone ?
Contre la gestapo, les bonobos !
La dopamine est une drogue hédoniste. Elle est en relation avec le plaisir et celui-ci est en rapport ... sexuel. Comme vous le savez bien, le sexe est dans la tête !
La dopamine est l'hormone du désir. Ainsi si on entretient le désir, on augmente la production de dopamine.
"Osés bonobos" : caresses anti-stress, tendresse contre détresse !
Les bonobos sont des singes sages qui vivent en groupe.
Parfois, il y a des conflits, alors pour éviter la baston, ils ont recours à des échanges de caresses sur le "bambou frémissant" ou sur la "bouche d"en bas". Bref pour calmer les nerfs on préfère utiliser les préliminaires !
Cela remet les idées en place. Les nigauds gorilles (du genre Donald Trump) se mettent des trempes, jouent en bourse et font les super mâles.
Les bons bonobos préfèrent jouer avec les organes au fort taux de génie (génie-taux donc). Deux formules sont "peau-cibles" : soit jouer sans jouir (sécrétion de dopamine), soit aller plus loin si besoin, de façon à endormir définitivement le conflit (sécrétion d'endorphines).
L'endorphine est l'hormone du plaisir, de la jouissance.
"Se coucher tard nuit."Le sommeil :
Devos
Lorsque l'on dort, le cerveau utilise peu de dopamine. On conseille de dormir huit heures ou zéro (la production de dopa fait un bond, on est fatigué mais bien dopé en dopa) !
"Mufe, mufe, fume cette rigacette" ... tout Eddy !
En écoutant de la "musique de chanvre", c'est bon pour le stock de dopa !
L'herbe qui fait rire, sans coup férir, fait dormir ensuite.
Ne pas abuser, ne pas oublier que "fumer pue" (koike le hakik !) ou "tue", turlututu !!
Le matin, dans son lit qu'il est bon de sourire et de s'étirer !
Prendre son petit déjeuner en buvant du café noir (caféine) ou du thé vert (théine), dans la journée, manger du chocolat (phényléthylamine), tout cela est bon pour la dopa. Mais gare aux abus, si l'on veut voir la vie en rose, tout est dans la dose !
Ah ! j'allais oublier de vous faire marcher ! il est grand temps de s'y mettre. La marche augmente le taux de calcium (la dopa en a besoin),
Une fois revenu de votre ballade, juste prendre le soleil, tête levée, yeux fermés (l'énergie solaire passe par les paupières) pendant quinze minutes. Pour une bonne assimilation, ne pas oublier de prendre de la vitamine D3 (lire le message du 17.06.16).
Voilà, si avec tout ça, vous ne progressez pas d'un iota vers la voie du mieux être, il ne vous reste plus qu'à devenir schizo. La schizophrénie produit beaucoup de dopamine, elle est traitée par des inhibiteurs de dopamine !!
Allez, bon vent et bonne mine !
YAMasté !
P.S : Avez-vous reconnu qui se cache derrière ce surnom "Sartreuse de charme" ?
C'est ça, c'est bien Simone de Beauvoir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire