vendredi 14 novembre 2014

"Coude coeur, kdo top ki dope"


"Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps."
"Al fonce"Allais



Jour d'anniversaire, je lève le coude et je me laisse-aller à un inventaire de mes coups de coeur. Enfin, juste quelques-uns, je flâne à loisir dans l'univers de mes petits plaisirs (je met de côté les plus évidents comme le yoga, ce blog ... ).
Clownesque commun nouveau nez, jeu "mes merveilles".

"L'oh ! à la bouche".
Le "chant harmonique" ou "chant diphonique", dit aussi "charme à monique" (lire le message "Bois ta musique" du 17.10.2014), est doublement charmant.
Le chant diphonique, avec sa voix flûtée et fruitée, futée et affûtée, associée à un bourdon "cornemuse",  masse tout l'organisme, avec sa promesse d'extase par les vibrations sonores qui par conduction osseuse, se diffusent partout en nous. Le squelette rit et les muscles aussi.
Ce chant devrait être côté en bourse, il est épatant, précieux et évolutif : il m'est chair et c'est une valeur en os.
Il me donne du coffre, me rend plus fort et me donne de l'assurance, il est tout bénéf  pour mes poumons.
Il ne manque pas d'intérêt si tu sais bien placer ta voix.
Si tu t'investis bien, non seulement tu deviens plus riche intérieurement, mais en plus, tu doubles ton capital santé.



"L'eau à la bouche".
Charme et harmonie se retrouvent aussi dans les deux formes de sourires féminins :
L'horizontal (la "bouche d'en haut") qui fait plaisir aux yeux et rend l'esprit joyeux.
Celui là, que l'on soit homme ou femme, il nous donne la banane !!!

Le vertical (la "bouche d'en bas", "l'origine du monde", le "jardin parfumé", le "puits à nectars", la "fontaine de jouvence", la "figue" ou "l'abricot fendu") qui fait ... kiffer !!!
"Monsieur Dard" (le"bambou frémissant","l'impétueux petit bâton", "la tige de jade", "l'herbe qui pousse dans la main") est ravi quand la vie ("Madame Vase-doux") lui sourit.

Le sourire aux lèvres et le coeur sur la main rapprochent les humains.




"L'art des mets" : on va déguster !
Après le choc extatique, voilà venir le chocolat chic (qu'mon pépé appelait "chiclat").
C'est une véritable épreuve initiatique pour travailler sur la patience.
En effet, comment ne pas se taper une religieuse en un éclair (achetés chez l'excellent "Lazzaro" à Andernos) ?
Comment ne pas finir à la petite cuillère, le pot de régalade "chocolade" - le "nutella" bio Jean Hervé - que l'on vient tout juste d'entamer (et d'acheter à la biocoop locale) ?
Pour finir en beauté avec ces coude-cœur cacaotés, comment ne pas abuser de la mousse au chocolat quand elle est bien faite comme (celle de) Miss Funny ?
Et comment ne pas succomber au succulent miel bio produit par les abeilles d'Andernos ? Offert par l'amie yogini katie qui mériterai de recevoir le prix nobelge de la gourmandise.



"Sur la grosse cloche,
un papillon dort,
profondément."
Haïku de Buson
Après s'être tapé la cloche, s'amuser avec ces instruments de musique qui résonnent et dont la rencontre te rend plus intelligent (seulement si tu n'as pas peur d'avoir l'air cloche) :
Le gong chinois, le bol chantant népalais, la cloche tubulaire "kutu-wapa", le carillon balinais, la kalimba africaine, les cymbalettes tibétaines "tin-chak", le petit gong thaï en forme de nuage du bonheur, la guimbarde vietnamienne "dan moî" ...



Voilà, vive les petits plaisirs gratuits (ou presque) !
Osons avoir le sourire banane soukouss, le sourire grivois ma housse (de couette), le sourire deux voix mahousses, le sourire face à la mousse, the smiley mouth and the smooth mouse ...
Cette dernière partie de phrase (en anglais) et le titre de cet article peuvent faire office de virelangues, à dire vite et à répéter sans pause, donc !

Crédit dessins : Geluck et son chat, pour le soyeux et joyeux sommeil au paradis, c'est James.



"Plaisants-Souvenirs" : remis en mémoire (par cet extrait de ma thèse "Le yogi : un om musical").

"Ououououou ......... Eueueueueu .......... Iiiiiiiiiii .....
Lèvres en avant, langue tortillée en arrière, assis en lotus bouche décousue, je mugis en grimaçant des sons bizarres. Centre Mandapa, un dimanche matin (le 14 Novembre 1988), nous sommes une douzaine à chanter ainsi, j'assiste à un stage d'initiation au chant diphonique, Tran Quang Haï joue (à merveille) le rôle de maître enchanteur.
Ououououou ...... Eueueueu....... Iiiiiiiii ...... D'un seul coup d'un seul, le son magique et ancestral est sorti de ma bouche."

Dire qu'il m'a initié au baiser harmonique et que ce jour là, je jouais le rôle que tient Bach yen dans la vidéo. "Dorénavrant", je m'appellerai "Bach Yann" quand je jouerai de la musique du Vietnam !!!


Un de mes cadeaux d'anniversaire, un incontournable de la B.D d'humour, le talentueux Riad Sattouf dont le nom seul déjà me fait rire. J'imagine ceci :
"Il la vit nue, le buisson taillé en forme de coeur. Cela le mit en joie, il ria d'sa touffe."
Ce roman dessiné se nomme "L'arabe du futur" (Une jeunesse au Moyen-Orient), je sens que je vais me régaler !

"- On goûte ? se renseigne ma belle amie.
- sans aucun doute, il est grand temps et j'ai grande faim, lui dis-je en regardant l'heure. Dans la cuisine, ma dulcinée (qui n'a point lu ma missive blogueuse) me montre ceci :



"La vita e bella", n'est-ce pas ?
"Allais", faites comme Alphonse restez des calés et l'oreille en coin, je vous salue bien !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire