vendredi 5 avril 2013

Loto-insatisfaction

LOTO : Entendu aux infos de la radio, une entrevue avec le gagnant gnan-gnan; le gars s'égare dans un solo insolent :
- J'ai gagné peu en fin de compte : Trois cent trente-sept Millions d'Euros, mais vu ce que l'Etat va me prendre...Monnaie trébuchante, "sous entendus" :
- Je suis malheureux, je vais me pendre ...mais pas tout de suite, d'abord, je vais me plaindre.
Au lieu d'ëtre content, il est inconsolable !
- Un con solvable oui, maugrérait-il malgré lui.
Voilà un exemple de victime d'loto-insatisfaction. L'homme se fait avoir parce (et par ce) qu'il possède. Saperlipopette! Non mais sans blague, en voici une justement:

" Un homme arrive à la Loterie Nationale. Il a gagné le gros lot. Il n'est pas content, pourquoi? -J'ai acheté deux billets, celui-là a gagné, mais celui-ci n'a rien eu".

                                                     
On n'est jamais content! La vie est une merveille, mais on n'est jamais content de ce que l'on a. Moi, je suis comme Jodorowsky*, chaque matin quand je me réveille (et des fois, ce n'est pas toujours évident), je me dis (au lieu de "je maudis"):
" Merci, je suis vivant."
Si l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres, il ne fait pas non plus celui des riches. Par absence de vie ...intérieure riche, ces pauvres types font pitié! Quel manque de respect pour les miséreux, pour les "crève-la faim", les "sans-logis"!!!

        " L'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'ëtre frappé de respect est comme s'il était déjà mort."  Einstein

Le "Freak" ne fait pas la joie des pauvres ...d'esprit étriqué, riquiqui, rétrécis. Âmes erre-rentes, autant de mort-vivant à l'écoute du nazedac, du caca-rente, de l'indice niqué...excès-tuera.

       "...Transformés en hyper-consommateurs, notre environnement valorise nos désirs au détriment de nos besoins et paradoxalement cela entretient nos frustrations, nos insatisfactions et nos déceptions ...Paradoxe:
Accepter d'être heureux!
Renoncer à être malheureux!"   jacques Salomé

A méditer en écoutant (à prix coûtant ou à esprit content?) :
- "Argent trop cher"(ta vie n'a pas de prix!) - Téléphone
- "Satisfaction"(I can't get no...) - Rolling Stones
- "Misère"-Coluche















*Alexandro Jodorowsky : clown sublime du "cabaret mystique", éveilleur de conscience.


                                                     

1 commentaire: