1 118* si vous avez des problèmes de traduction, voir en fin de message.
Zanimaux zen ou génés au zoo
ou en zone parano !
Dans le zoo de La Teste, on sort les animaux pour faire un peu de sport dans la zone de sécurité. Pour certains, morts de peur, il est déja trop tard (14 victimes : deux aras, deux calaos, un canard dendrocygne, deux capucins, deux conures, une loutre, un iris rouge, un saimiri, un manchot et un orang-outan).
Vert d'eau :
En 1974, pour bien faire prendre conscience que tout sur terre allait progressivement s'épuiser, René Dumont buvait en plusieurs fois son verre d'eau et moi je buvais ses paroles (ce n'était pas très drôle mais je sentais que ce n'était pas des fariboles). Après un temps de latence, cela nous arrive maintenant (un demi-siècle plus tard) !
C'est l'hécatombe, on a tout bousculé alors tout va basculer !
"La fumée est la vieillesse du feu."Dicton de provence
*Bois vert fait feu chaud, Bois tordu fait feu droit."
Les glaciers, les pôles fondent à grande vitesse et nous devons changer notre fusible des pôles. Y'a de l'électricité dans l'air saturé de nano-particules. Pour limiter les dégats des catas, le gouvernement prend des mesures d'urgence en pratiquant le principe du "quoi qu'il en goutte" !
Quand à l'eau, elle est remplie de tonnes de plastique.Lors d'un incendie
ce que l'on voit en premier, ce sont les poissons agonisants dans l'eau bouillante puis séchant sur la boue fissurée !
Les grenouilles suivent le morbide feuilleton, les insectes non volant meurent grillés.
La mort des herissons nous hérisse le poil, le sanglier a besoin de temps pour se repérer. Chez les terrestres, ce sont souvent les plus gros qui s'en sortent le mieux !
Le renard malin, curieux, observateur, se repère mieux que les autres.
Mais faut pas se leurrer, tres peu en réchaperons, même les oiseaux ne peuvent échaper aux incendies géants et aux gazs toxiques.
Le manque d'humidité se fait sentir de plus en plus profondément dans le sol, c'est donc toute une micro-faune et une chaine alimentaire qui vont disparaitre.
Les vers et les insectes crâmés, cuistauds pour les autres. En fin de chaine ; plus rien pour tous.
Après les faits d'homme dominant diminuant ce qui n'est pas lui ("le centre de l'univers"), voilà l'effet domino, bref rien de rigolo !!.
Salut à vous animaux au sang plus que chaud, nous avons besoin de vous pour notre survie !
Hélas, certains gros dégueulasses ont des oreilles qui s'encrassent et les tympans panpan abimés à force de jouer à la chasse (tirer des coups) ou au "cacarente" (flairer les bons coups). Ceux là entendent "SUR VIE" (si loin de la sobriété souriante).
Voici d'autres victimes animalières :
Les grillons, les lézards, les crapauds, les mulots, les souris, les perdrix, les campagnols !es limicoles, les cloportes, les loutres, les chevreuils, les écureuils, les milans, les serpents, les amphibiens ....
Et tant d'autres !!!!
"Ce gai chasseur, armant son fusil ou son piège,confine à l'assassin et touche au sacrilege."Victor Hugo
*Incendie suite !
Yamasté !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire