vendredi 6 janvier 2017

"Happy new ears"


"Bananier, pomme santé"
Le bananier permet d'avoir la banane toute l'année. Malgré les difficultés de la vie, ses régimes riches en magnésium nous aident à continuer à vivre debout.
Avoir la banane éveillée et évoluée, qui vit qui rit, qui ne raconte pas de "banane alitée" et qui ni ne slapète, ni ne s'raconte des histoires qui ne tiennent pas debout !
Et sur tous les sujets brûlants, ne pas hésiter à apaiser, rafraîchir et réfléchir sur comment adoucir ce monde de brutes qui nous gouvernent. Faire résonner cette piteuse bande d'abrutis drogués au pouvoir, par l'étude de l'amusique et de la ballade en ville.
Les "Trump-pet (au casque)" de la planète seraient bien entendu, formés par Mr Brutti.
Avec la "Banda Brutti", ça marche (Banda : fanfare ambulatoire du Sud-Ouest élargi, la "Brutti" vient du Gard).


"Pomme santé !"
Adage britannique :
"One apple a day keeps the doctor away."
Si ceci ne s'avérait pas vrai, cela pourrait venir de la qualité de la pomme. Il faut, bien entendu, éviter les pommes de discorde et choisir de savourer et de sentir passer dans la gorge (au niveau de la pomme des dents ... oups ! ... d'Adam), la revigorante "pomme d'happy" !

"Pomme d'Happy"
Dans un jus  de betterave-carotte, rajouter une pomme d'Happy et vous aurez de la joie en bouche.
Si vous ajoutez du miel, vous cultivez votre joie intérieure, votre côté "happy-culteur".

Yoga du son : si vous avez le bourdon, réchauffez votre jus au "Bhramari".
A plusieurs, chacun devant son verre vitaminé, en choeur, chantez bouche fermée, faites vibrer votre nez comme un trombone joué avec une sourdine. C'est un moment de soin par les sons, vous vous accordez ... pour vous souhaiter des "trombone à nez" !

"Happy new ears"
Voici des chansons de circonstance, du rare et du rire pour vos nouvelles oreilles.
On aurait pu faire le choix judicieux de "New year's day" chanté par Bono et son groupe U2, mais même si c'est une chanson de qualité, choisir un titre inconnu pour le faire connaître est préférable au "U2 tube" !
Voilà , les "Amazones de Guinée", groupe de femmes gendarmes qui ont laissées de côté leurs armes (mais pas leurs treillis kakis) afin de trouver l'harmonie (l'arme honnie) !


"Soukous sismique" : la rumba congolaise à l'aise avec Sam Mangwana !


"Happy news here"
Le sage Michel Serres, nous rappelle que nous autres, les français, vivons en paix depuis 1945, qu'en occident, on vit bien plus longtemps et que la technologie nous facilite la vie.
Il rajoute, l'air goguenard, qu'une étude a recensé 10% d'humains dangereux pour les autres sur cette planète. Il suffirait juste de les rassembler sur une île et les laisser se dépatouiller avec leurs pulsions destructrices.
L'excellent Daniel Pennac aime à dire qu'il écrit pour raison de santé (pour apprendre à se supporter).
Il se compare à une baleine gourmande de bon plancton :
"Tous les jours, je me nourris de phonèmes, donc de sons et aussi de sens et de rythmes !"
Bien entendu, en bon gourmet, il se débarrasse du mauvais plancton. De plus, en bon économe, il rejette le superflu, sûrement en se disant :
"Cétacé !!"

Voilà, pour ce message, je me dis "cétacé" !
Je vous souhaite chouette cette nouvelle année !!
Yamasté !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire