vendredi 15 juillet 2016

"Assez décès"


"Le mort est le guide du vivant."
Proverbe Tamoul

Jean-pierre Fromont est mort.
Je suis triste. Mon cœur pleure, ma maison aussi (dégât des eaux désolant). Par sympathie, elle se met au diapason de mon âme meurtrie. Elle réagit par capillarité, me ramenant ainsi à cet esprit rigolard que mon pote, collègue de bourreau (Miss Parkinson) appréciait tant. Je garderai donc le cap hilare (vaudrait mieux parler de "cap hilarité").
"Si nombre de gens ont peur de la mort, la mort ne craint personne."
Pierre Dac


"La mort est un manque de savoir-vivre."
Pierre Dac

Jipé est décédé.
S'il se transforme en quelque chose, ça s'ra en "conteur électrique". Il effrayait ses proches lorsqu'il tripatouillait le compteur de la maison armé d'une lampe de poche, en pleine nuit. Miro, il faisait sûrement peine à voir, disposant du peu de force que lui laissait la radine démone Miss Parkinson, à peine vêtu, le vieil escabeau bancal lui-même devait redouter la chute fatale !
Alors, bien souvent, on disait à l'ohm électrique, au compère ampère qui opère en étant au courant ... alternatif ("je sais ce que je fais, ce sont des essais") :
- Assez d'essais !
Mais l'homme "ACDC" n'en faisait qu'à sa tête. Sous l'emprise des médocs et de sa "démone",
Jipé obsédé, obstiné, décidé à céder du terrain à la mort, pensait probablement que sa fin était proche. qu'il allait bientôt passer de "très peu de vie" à "trépas" !
La gorge sèche, les poumons raplaplas, une tension nerveuse palpable, une maigreur qui empêche toute réserve, c'est la porte ouverte à toutes les saloperies. Celle qui l'a achevé s'appelle pneumonie et je ne la porte pas dans mon cœur !
- Ben heureusement parce qu'elle squate les poumons j'te signale !
Mais Bloody Hell ! voici maintenant que les "Hells Bells d'assez d'excès" sonnent le tocsin contre les toxines qui assomment l'homme !
Ce n'est pas mon groupe "hard rock" préféré mais bon, ça colle au sujet et puis voir le guitariste en short, ça met en joie. Angus Young porte bien son nom et le short puisqu'on peut toujours le voir (35 ans plus tard) dans cette tenue, sur scène en 2016 !





Jean-Pierre est parti !
Je t'imagine arrivant au Paradis en déclamant calmement à pleine voix et dans la joie du Chamfort (l'aphoriste) :
"Vivre est une maladie ... La mort est le remède."
Dans le genre, on trouve aussi :
"Opération réussie , patient décédé !!!"

Ou bien parlant d'un mort :
" Oh ben celui-là, il aura plus jamais mal aux dents !"




Vélo d'appartement façon Jipé, c'est à dire turbo débridé, avec gps intégré !

Jean-Pierre est parti avec mon (non)-revenu ; un poste radio CD qui a dû y rester, démonté, éparpillé, dispersé à droite, à gauche comme tous les objets démontables de sa maison.
C'est comme ça que chez lui, les téléphones des amis sont devenus sourds aux appels des mobiles immobilisés pour toujours.
La cafetière a reçu tellement de sacrés coups derrière la casquette qu'elle ne verse plus que du jus de chaussette, la tourniquette pour la vinaigrette ne tourne plus rond mais plutôt de traviole et l'extracteur de jus n'a plus de jus ... Bref, rien n'allait plus de soi pour l'ex-roi de la bricole (qui avait juste construit lui-même son avion, pas une maquette mais un vrai qui vole), alors il est parti avant qu'il ne lui en arrive, des bricoles !




Pour son corps, sa santé, il faisait comme avec les objets. Alors son corps-objet se rebellait, il se mettait en colère contre son propriétaire dont l'éducation religieuse donnait raison au mental et tort au corps.
"Prière de ne pas me déranger, chut !", disait la tête.
"Zut, je chute !", "disait" le corps.
La tête réprimait le corps qui du coup méprisait l'esprit !
De se vivre ainsi "coupé en deux", cela devait être "à scier" insupportable.



"Puisque la mort est la paix éternelle, si tu veux la paix, fais le mort."
Jean L'Anselme

Gourou, définition étymologique :
"Celui qui met de la lumière là où il y a de l'obscurité."

Upa Guru : petit gourou.
Je continuerai à te faire vivre dans ma tête, à te faire rire aussi. Tu seras mon "upa guru contrat-riant".
Les jours "sans" où je me ferai du mauvais sang, où la Miss aura la main-mise sur moi, je penserai à toi l'upa-guru (qui loupe et se gourre).
Les jours de paresse physique, endormi par le bromure de la Miss, hop ! l'Upa-Jipé sera là pour me réveiller et me faire bouger, puisqu'au niveau mieux-vivre, "tout est dans l'athlète".
Encore faut-il qu'il soit intelligent, avec un "athlète à claque" ça ne marche pas puisque le sot court  ... à sa perte !
Et même s'il marche, ce s'ra trop vite, avec des bâtons (marche nordique), ne sachant pas doser ses efforts, il deviendra vite un "athlète à claquage" !
L'athlète esthète pratique soit la flânerie, soit la marche anti-fatigue, la fameuse marche afghane (messages du 11 et 18 Avril 2014).
Cette marche rythmée est excellente pour la santé, voilà pourquoi je dis :
Non au battant à bâton !
Oui au batteur ou au flâneur glaneur de fleurs !!!
Sur ce je pars une semaine pour marcher à mon pas et pour fuir (j'ai de la fuite dans les idées) ma tendance "looser" en Lozère, le pays du loup du Gévaudan et des "loups-gourous" !!!

Adichats amis lecteurs !

Adiou, ami parti qui aimait bien Satie.
Voilà un pitre ... euh ! un titre de circonstance, hélas !
Chanté par Juliette et accompagné par Alexandre Tharaud, la classe !


Crédits dessins :
L'excellent Claude Serre, mort beaucoup trop tôt (50 ans), toi aussi, tu pars de bonne heure (70 balais). Mais peut-être est-il préférable de partir en paix (donc de bonheur) ?

P.S : J'ai terminé ce message Jeudi après-midi, c'était avant ce massacre de Nice faisant au moins 84 morts. "Déci-dément" la "grande faucheuse" est en forme. "Assez décès" que ce soit par pneumonie ou par pneu de camion (quelle horreur !), assez d'excès, ne suivons pas le diktat de ces psychopathes, restons démocrates !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire