Le rire est un massage profond qui libère les chakras.
Pour le prof de yoga, la joie et la posture (Apanasana : qui libère des vents) permettent de mieux "pète-rire" "l'âme à tiers".
Tels les moines de Taizé ou le burlesque et muet "Buster qui étonne", il est aisé chez certains taiseux de faire rire sans forcément utiliser les techniques du yoga du rire !
- Non mais laisse moi rigoler, le yoga du rire c'est d'la roupie de sansonnet, tu vois le côté ridicule et forcé des gestuelles saccadées et t'entends des voyelles hachées ou simplement chantées avec un un H devant : HA HA HA HI HI HI !!!
Et tu trouves ça drôle, ce jeu consistant à mettre en scène Léo et Léa ?
- Tu veux dire les O et les A en jonglant avec des séries de "O O A A A" ou de "A A A O O" ?
En ce qui concerne le H, sûrement qu'ils en ont besoin pour se fendre la gueule !
Voici une comique drôle, Lison Daniel, elle officie sur France-inter et ce jour là (il y a un mois environ) elle parlait de Yoga. En sachant que c'est de l'humour, voyons si elle connait son sujet.
"Inspirez, levez les bras au ciel.Expirez les paumes des mains devant le coeur en Namasté et on descend Adho mukha svanasana' downward facing dog.Les côtes flottantes se rapprochent du centre, le nombril se pose le long de la colonne, le bras gauche vient attraper la cheville droite et si votre corps le permet Claude, on se retrouve en Viparta Virabhadasana 3, la posture du guerrier victorieux, qui vous permet de calmer les fluctuations du mental.C'est très beau ce que vous proposez Léa, mais rappelez-vous que le yoga n'est pas une compétition ... Inspirez par la narine gauche pingala pour l'énergie solaire puis étirez votre dos vers l'arrière afin d'arriver dans un beau Chakrasana ou arc inversé aussi appelée la posture Du pont Moretti ...
Je termine cette séance sur ce jeu de mot plutôt bas de gamme pour obtenir de votre part un léger sourire extérieur, qui je l'espère rayonnera à l'intérieur pour le reste de la journée et sera la promesse d'une vibration de bienveillance et de douceur qui ricochera sur les autres et dans le monde pour que peut-être à l'autre bout de la terre, sur les hauts plateau du Paraguay un autre être de lumière reçoive votre chaleur et distille la bonté autour de lui." ...Namasté !!!"
Dis rapidement, à toute berzingue comme une dingue sans prendre le temps de respirer !
"Expirez les paumes des mains devant le coeur en namasté". Là, techniquement ce n'est pas possible car en posture de Namasté les mains sont jointes.
"On descend Adho mukha svanasana"
- Le Chien tête en bas (Adho mukha svanasana), descendu par Lison ("Om miss idée", ça elle n'en manque pas, MDR).
- Oui mais si tu es abattu, comment tu fais la posture ?
- Mais cher ami, c'est du second degré.
Tiens je relève une inversion de nom des circuits énergétiques.
- Oui, cela doit venir du réchauffement climatique, avec une réaction du Gulfstream qui pourrait tourner à l'envers : le canal prânique de la narine droite porte le nom de Pingala, côté gauche, il se nomme Ida !
Ces deux Nadis (canaux d'énergie subtile) sont complémentaires (Pingala solaire accélère et Ida lunaire débonnaire freine).
Cela vous fait marée :
Comme c'est étrange, quand nous respirons nous le faisons de manière alternée, on parle de cycle nasal.
On respire d'un côté (entre une heure trente et trois heures) puis c'est au tour de l'autre.
Et au moment de la transition de l'une et de l'autre on observe une courte période d'égalité (on respire avec ces deux narines). Souvent nous préférons une narine. En fait cela ressemble beaucoup aux cycles des marées.
Tous les gros égos grossiers devraient savoir cela :
"L'égo cherche à diviser, à séparer, à punir.
L'esprit cherche à unifier, à réparer, à gai-rire."
Caricatures de Morchoisne, saurez-vous retrouver celle de Devos ?
Les jeunes le connaissent-ils ?
Trouvé ça sur "FacePlouc" :
"Il y a un an, on pouvait manger assis deux bouts à six, mais on avait pas le droit de manger un bout assis à Sète. Cette fois-ci, on a le droit de manger un bout assis à Sète, à huit ou à neuf mais on ne peut pas manger debout à Troyes."
Est-ce que ça marche aussi avec un boudin pris par les deux bouts ?
Et à partir de Caen ?
Portez-vous bien,
Bon vent !!
Yamasté !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire