- Ami commentateur, te voilà revenu dans le blog blague zen, cher "interlocutter" avec tes réparties tranchantes coupeuses de parole !
- Alors comme ça il parait que tu reviens nous faire un peu de philo à partir des blagues de gare, tes histoires de "comptoir", voici une blague "carambarjot" !
- Okdac, je t'écoute !
"Deux mères discutent :- Mon fils est un médecin merveilleux, dit la première.Il faut absolument que tu ailles le voir !- Mais je n'ai rien, répond l'autre. Pourquoi irais-je ?- C'est un si bon médecin que même si tu n'as rien, il te trouvera quelque chose !"
Alors kèstuvadire d'ça !
- Méfions nous des zhumains qui ne doutent pas d'eux-mêmes, claironnant à qui veut bien l'entendre leur sainte parole. Imbus d'eux même, ils se permettent tous les abus.
N'ayant pas le don de prendre soin d'eux-même, ils s'occupent des autres.
Ainsi, lorsque je veux m'affirmer, c'est sur l'autre que je m'affirme.
C'est la cata qui guette, qui enquête, qui s'entête, qui empiète, créant ainsi de faux maux, inventant des problèmes qui n'existent pas !
"Il te trouvera quelque chose."
"Ils sont si paresseux vis à vis d'eux-même qu-ils veulent aider les autres."Gurdjieff
Face au cynisme ambiant pour que le consommateur puisse avoir le droit au chapitre, et conserver son esprit critique, il faut rester juste !
"Un Tell rencontre un autre Guillaume et lui demande :- Comment vas-tu ?- Cela va très bien.- Vraiment ?- Absolument !Ma maison n'est pas sans contrefaçons, ses défauts sont nombreux, elle est vétuste. En hiver, je crève de froid. En été, j'étouffe et quand il pleut, c'est une vraie piscine !Avec les années, ma femme est devenue un monstre et je la supporte. Elle s'est mise à boire, bonjour les déboires!Je tire le diable par la queue.Avec l'âge, j'ai de plus en plus de maladies.Jean Emard mais à part ça, je vais bien !"
Certaines personnes se sentent bien dans leur souffrance. Si leur calvaire prenait fin, elles se sentiraient drôlement mal !
A "l'es ... prit" à l'aise dans son malaise balaise !
Après les masos : les museaux !
"Un chien affamé trouve un os.L'os est dur et plein d'esquilles, blessant ses gencives qui saignent abondamment !Pour le chien, l'os est délicieux mais plus il mange, plus il saigne.Il se nourrit de son propre sang."
Valeur en os !!
Parfois on croit manger vitaminé, énergétisé, on se sent fort, alors, qu'en fait, comme le museau maso du canidé, nous perdons de l'énergie.
- Bon sang ! Si, en plus, on se fait du mauvais sang, on n'est pas sorti de la berge.
- On n'a vraiment pas de veine.
"Un gars arrive chez le docteur et lui dit :- Docteur, j'ai un problème. Quand je mange des carottes, je chie des carottes. Quand je mange des asperges, je chie des asperges.- Ecoutez ! Je ne vois qu'une chose à faire, dans votre cas, répond le toubib.Mangez de la merde !"
Celle-ci j'en réserve l'interprétation à Maître Jodo :
"Je suis ce que je mange. Mon action vers les autres dépendra de la façon dont je me nourris.Si je me nourris de pensées négatives, je vais nourrir le monde de pensées négatives.... Par contre, si je me nourris de conscience, je vais donner de la conscience au monde.Dans le langage alchimique, "excrément" signifie "or", "richesse".Si je me nourris de richesses, je donne la richesse !"
Richesses illustratives :
L'excellente Coco (pour le dernier dessin, elle rend hommage à Charb et à Patapon le chat de "Maurice et Patapon") et Geluck, avec son chat !!!
Caresses et bises à l'oeil et bon vent !
Yanamasté !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire